LES NOUVELLES DE L'ÉNERGIE

Le prix de l'électricité grimpe dès aujourd'hui !

Alors que pour certains le 1er février 2023 représente la fin de la galette des rois, pour beaucoup d’entre nous, cette date représente surtout une augmentation significative du prix de l’électricité.

Entre +15% et +21% selon votre contrat si vous bénéficiez de tarifs réglementés dans votre activité. Pour rappel, ces tarifs sont accessibles à toute entreprise ayant moins de 10 salariés et totalisant moins de 2 millions d’euros de CA, de recettes ou de total de bilan annuel.

Une hausse importante qui a bénéficié du bouclier tarifaire mis en place par l’État. Sans celui-ci la hausse aurait plutôt avoisiné les 99%. Un scénario bien souvent rencontré par toutes les entreprises ne respectant pas les critères des TPE et ayant dû souscrire un contrat non réglementé depuis le 1er janvier 2020.
Alors que faire ? C’est certainement le moment d’apprendre à changer nos habitudes de consommation. En effet, les entreprises du secteur tertiaire ne semblent pas avoir encore pris de mesures pour limiter leurs consommation au niveau national. Alors que des solutions simples, sans impact sur l’activité, à budget limité et à effet direct existent.

Vous cherchez des idées pour réduire vos consommations, ou bien vous souhaitez structurer votre démarche de gestion de l’énergie dans votre entreprise ?

Trouvez toutes les réponses en suivant le parcours CAP Énergie de CAPSODY. Un programme simple et complet vous permettant de devenir pilote de vos économies.

Un service gratuit et accessible à tous*Lancez-vous
*CAP Énergie, un dispositif proposé par Groupe Interactions et soutenu par l'AGEFICE.

Ressources pour aller plus loin

\Learnworlds\Codeneurons\Pages\ZoneRenderers\CourseCards