LES NOUVELLES DE L'ÉNERGIE

Pas de grève pour les fantômes !

Plus personne dans vos locaux en ce jour de grève nationale ? Enfin ça, c'est ce que vous croyez... Avez-vous bien regardé autour de vous ?

Pourtant, les fantômes énergétiques sont encore bien là, ils rodent silencieusement dans vos bureaux. Et si, vous profitiez de cette journée d'inactivité dans votre entreprise pour les débusquer !

Mais commençons par le commencement, qu'est-ce qu'une consommation fantôme ?
Aymeric Thomas est cascadeur énergéticien. Il dresse le portrait robot de ces consommations inutiles qui pèsent sur les factures d'énergie des entreprises.
 En phase d'arrêt, on peut regarder quelle est la consommation fantôme.  

Ça tombe bien, aujourd'hui, votre entreprise est à l'arrêt ! Voyez le bon côté des choses, c'est le moment de partir à la chasse aux fantômes et de leur octroyer un régime spécial.
En effet, la chasse aux fantômes est l'activité la plus rentable de la sobriété énergétique.

Même pas besoin de combinaison spéciale ou d'aspirateur à fantômes comme dans le film Ghostbusters. Tout va se passer au niveau de votre compteur LINKY. 

Pour trouver les fantômes et leur offrir une retraite bien méritée, il faut d'abord regarder la consommation instantanée sur votre compteur. Tous les W ou kW de cette consommation instantanée représentent des milliers d'euros annuels pendant votre absence.
Il faut donc les trouver et les supprimer un à un, comme l'explique notre cascadeur énergéticien.
 Quand il n'y a pas de production, la consommation doit tendre vers zéro.  

Votre mission si vous l'acceptez : quand le local est fermé plus rien ne doit consommer d'énergie.

Parmi les consommations fantômes les plus souvent rencontrées, vous pourrez retrouver le chauffage, la ventilation, l'éclairage, l'informatique ou les équipements techniques. 

Pas besoin de préavis pour partir à la chasse aux fantômes, alors c'est à vous de jouer ! Et pour devenir un véritable expert des fantômes énergétiques, n'hésitez pas à consulter notre guide gratuit dédié.

Ressources pour aller plus loin