LES NOUVELLES DE L'ÉNERGIE

Et si on profitait de l'été pour passer aux mobilités douces ?

Et si le retour des beaux jours vous amenait à repenser les modes de déplacement de vos équipes ?

Marche à pied, vélo, transport en commun, covoiturage, télétravail...

Des solutions de mobilité non motorisées ou à faibles émissions de CO2, il y en a ! Encore faut-il trouver comment embarquer vos collaborateurs dans cette aventure...

Et oui, selon une étude Gallup, les managers sont responsables à 70% des variations d'engagement des salariés.

Alors comment convaincre ses équipes ?

Selon Gaëlle Bonhomme, experte en motivation et ingénieur thermique, "l
e vrai changement n'est possible que si chacun y trouve un sens : son propre sens. C'est ce qu'il faut aller chercher pour chacun, chez chacun. Chacun aura sa propre raison de s'impliquer qui pourra être différente : convictions personnelles, besoin de s'associer à l'effort du groupe, nécessité de montrer l'exemple... L'important est que chacun puisse trouver sa raison de s'impliquer dans le mouvement."

Impact environnemental, qualité de vie au travail, villes moins saturées, santé des salariés : autant de raisons à mettre en avant pour avancer sur le terrain des mobilités douces et durables, tous ensemble.

Le saviez-vous ?
Une aide du Gouvernement, baptisée Forfait de mobilités durables (FMD), propose jusqu'à 800 € par an et par salarié (exonéré d'impôt et de cotisations sociales) pour encourager à l'utilisation de moyens de transport moins polluants. Il est par ailleurs possible de la cumuler avec la prise en charge de 50 % des cartes d'abonnement de transports en commun.

Alors passez à l'action, baissez votre impact environnemental et n'oubliez pas de communiquer sur vos réussites afin de partager à tous vos succès sur le terrain des mobilités douces.
Empty space, drag to resize
Empty space, drag to resize

Ressources pour aller plus loin

\Learnworlds\Codeneurons\Pages\ZoneRenderers\CourseCards